"Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant." (Boris Vian)

lundi 5 mars 2012

Charles DUMONT: Ta cigarette après l'amour

 Ta cigarette après l'amour

Je la regarde à contre-jour

Mon amour.

C'est chaque fois la même chose

Déjà tu penses à autre chose

Autre chose.

Ta cigarette après l'amour

Je la regarde à contre-jour

Mon amour.

Il va mourir avec l'aurore

Cet amour-là qui s'évapore

En fumée bleue qui s'insinue.

La nuit retire ses mariés

Je n'ai plus rien à déclarer

Dans le jour j'entre les mains nues.

Ta cigarette après l'amour

Je la regarde à contre-jour

Mon amour.

Déjà tu reprends ton visage

Tes habitudes et ton âge

Et ton âge.

Ta cigarette après l'amour

Je la regarde à contre-jour

Mon amour.

Je ne pourrai jamais me faire

A ce mouvement de la terre

Qui nous ramène toujours au port.

Aussi loin que l'on s'abandonne

Ni l'un ni l'autre ne se donne

On se reprend avec l'aurore.

Ta cigarette après l'amour

S'est consumée à contre-amour

Mon amour.




































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit message en passant. (Pour cela,il y a un petit menu déroulant(rectangle blanc)où vous sélectionnez votre profil. Vous pouvez choisir "anonyme"", mon blog est ouvert à tout le monde.
Merci et bonne visite.