"Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant." (Boris Vian)

mardi 13 mars 2012

YIN et YANG

 Nous avons tous une énergie cosmique. Cette énergie est représentée par deux aspects, le yin et le yang. Lorsque ces énergies circulent normalement, nous avons un équilibre en toute chose. Cet équilibre est essentiel car il nous relie à la Terre et nous apporte l'harmonie intérieure. Lorsque nous sommes équilibrés, en harmonie, nous pensons positivement. Si nous sommes déséquilibrés, nous sommes stressés et nos énergies se bloquent, ce qui peut causer beaucoup de désagréments, surtout en matière de santé.


Le Yin est l’énergie dite "féminine", il domine le côté droit du cerveau qui contrôle nos qualités créatives, sensibles et intuitives. Le Yang, est l’énergie dite "masculine", il domine le côté gauche du cerveau qui contrôle la logique, l’affirmation de soi, et l'aspect pratique.


Afin d’être en harmonie, nous avons besoin de ces deux énergies équilibrées, en utilisant les deux côtés du cerveau.. Trop de Yin peut indiquer un rêveur qui manque de motivation, qui ne sait pas comment construire sa vie. Trop de Yang, un être pragmatique, qui ne sait pas se détendre.


Ce ne sont que quelques exemples d’un déséquilibre entre les deux éléments….


Pour vivre une vie pleine d’harmonie, il faut équilibrer les énergies afin d’être aussi bien réceptif qu’actif.


Ces énergies peuvent parfois être déséquilibrées à causes de certains facteurs intervenant dans notre vie. On peut, alors, faire appel à diverses thérapies comme l'acupuncture, le Chi Kong, etc..


1 commentaire:

  1. superbe et Virginie te remercie elle a trouvé cela trés beau et moi également ♥♥bon il me manque un peu des deux en ce moment.
    gros bisous mon amie de toute les deux♥♥
    monique et virginie

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit message en passant. (Pour cela,il y a un petit menu déroulant(rectangle blanc)où vous sélectionnez votre profil. Vous pouvez choisir "anonyme"", mon blog est ouvert à tout le monde.
Merci et bonne visite.