"Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant." (Boris Vian)

mardi 20 mars 2012

Printemps

 Printemps


Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !

Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !

Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

Se courbent mollement comme de grandes palmes ;

L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;

Il semble que tout rit, et que les arbres verts

Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.

Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;

Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,

A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,

Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

Victor HUGO



























3 commentaires:

  1. Bon vendredi,et j,avais louper le printemps!!
    superbe mon amie en plus j,aime Victor Hugo et cette miusique sublime.
    passe une bonne journée
    Grosses bises de toute les deux,quoique a cette heure Virginie dort!!!!!!!!!lol!bisous a bientot
    monique♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah ma fidèle Monique.....merci de tes passages et de tes com...bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Egona quand va tu refaire de jolie chose,tu sais que je les attends avec impatience.
    Gros bisous mon amie de toute les deux.
    Bonne soirée
    a bientôt
    monique

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit message en passant. (Pour cela,il y a un petit menu déroulant(rectangle blanc)où vous sélectionnez votre profil. Vous pouvez choisir "anonyme"", mon blog est ouvert à tout le monde.
Merci et bonne visite.